Mot du Doyen

Avec plus de 5000 étudiants, la Faculté de Technologie est l’une des grandes facultés de l’Université de Annaba. Elle offre une grande variété de disciplines, qui couvre les domaines Mécaniques, Informatiques, Génie civil, Hydraulique, Métallurgie, Génie des Procédés, Electronique, Electrotechnique, Electromécanique ainsi que l’Etude des Sciences et Techniques.

Depuis sa mise en place en 2004, la faculté de technologie de l’université Badji Mokhtar, Annaba a été leader dans la formation de techniciens et d’ingénieurs. Elle s’est toujours remarquée par son dynamisme, l’excellence de la formation dispensée et le professionnalisme de ses responsables.

En tant que Doyen, je m’estime privilégier d’être à la barre de l’une des meilleures facultés Algériennes. La force première de notre faculté réside dans les personnes qui la composent (responsables, enseignants, étudiants et travailleurs), dans les idées et les valeurs que nous partageons.

Nous continuerons dans cette voie et nous ferons de la qualité du contenu académique et de l’exigence intellectuelle nos principaux objectifs afin de fournir des professionnels de haut niveau pour contribuer au développement du pays.

Les études de Technologie ne sont pas un plaisir gratuit; elles demandent des efforts personnels et un engagement important. Mais elles sont aussi un plaisir véritable, un moment de bonheur exigeant, que nous serons heureux de partager avec vous.