Manifestations Scientifiques

Dossiers à fournir        Pour les manifestations internationales(à rajouter)       Bilan d’une manifestation scientifique

Procédures d’organisation d’une manifestation scientifique

Toutes organisation d’une manifestation scientifique (nationales ou internationales) doit tenir compte tenu des exigences réglementaires (gestion budgétaire, dissémination de l’information,et  formalités procédurales).
Dossiers à fournir
Les documents relatifs aux manifestations scientifiques (nationales ou internationales) doivent êtres dûment signés par le doyen et le président du CSF en versions papier et numérique.
Pour les manifestations nationales/internationales:
  • Fiche technique relative à la demande d’organisation d’une manifestation scientifique  (Fr , Ar) dûment visée par le doyen et le président du CSF (il ne faut pas omettre de renseigner la partie réservée à l’aspect financier -le coût estimatif,les contributions de la faculté,des participants et du sponsoring).(version papier+CD)
  • Argumentaire , axes, comités d’organisation et scientifiques,dates retenues (version papier+CD)
  • Demande d’hébèrgement  d’une Manifestation Scientifique  dans le site Web de l’UBMA (Fr)
Pour les manifestations internationales:(à rajouter):
Une demande d’autorisation ministérielle (6) six  mois avant la tenue de l’événement (imprimés disponibles auprès du VR.Relex (Demande d’Autorisation MS)
Bilan d’une manifestation scientifique
Le document relatif au bilan de suivie et d’évaluation d’une manifestation scientifique ( Fr), en deux exemplaires, doit être renseigné par les organisateurs et remis aux CSD et CSF pour validation au plus tard 15 jours après la tenue de la manifestation. Une copie  doit être envoyée au VR Relex une fois  le document est validé.

=========================================================================================

Manifestation Scientifique Internationale:

DATE : Les 11 et 12 Décembre  2017.

LIEU : DEPARTEMENT D’ELECTRONIQUE- FACULTE DES SCIENCES DE L’INGENIORAT –UNIVERSITE BADJI MOKHTAR ANNABA-

5Automatic, Control Telecommunication and Signals (ICATS 2017)3

The International Conference on Automatic control, Telecommunication and Signals (ICATS’17) will include tutorials, a technical program of presentations, and keynote lectures covering a wide range of topics on systems, automation, robotics and telecommunication including theory, hardware, software, communication technologies and applications. ICATS’17 aims to provide a forum for researchers from both academia and industry working in control systems engineering, networking and communication to share their latest research contributions and address new challenges in the field….

JEESI’14
Chers étudiants en graduation et post-graduation,Dans le cadre de la journée de l’étudiant, l’École nationale Supérieure d’Informatique (ESI ex. INI) organise la 3ème édition de la conférence JEESI’14 le 19 mai 2014 à l’ESI.
Vous êtes invités à soumettre votre proposition d’article en version PDF, présentée en double colonne selon le format IEEE (6 pages maximum).
Les papiers doivent être soumis dans le système de conférence EasyChair, via le lien suivant https://www.easychair.org/conferences/?conf=jeesi14.Nous vous prions de diffuser cet appel à vos collègues.Topics de la conférence:
  1. Système d’information
  2. Optimisation
  3. Réseaux et sécurité
  4. Base de données
  5. Génie logiciel
Cette liste n’est pas exhaustive.Dates importantes :
Date limite de soumission des articles: 01 Mars 2014
Notification des acceptations: 15 Avril 2014